AssociationPEL'MEL

Accueil > Actualité > DIJON Cité des Ducs de Bourgogne

DIJON Cité des Ducs de Bourgogne

dimanche 2 octobre 2016, par Danielle


PEL’MEL développe depuis plusieurs années un projet d’ouverture culturelle ayant pour objectif d’améliorer, par le biais de la culture, les compétences écrites et orales des apprenants et d’acquérir une meilleure maîtrise de la langue française.

Le thème de l’année 2016 était la découverte du patrimoine bourguignon avec une visite de la ville de DIJON le 30 mai.

Après le passage incontournable au musée des Beaux-Arts pour admirer les tombeaux des Ducs de Bourgogne Philippe le Hardi et Jean sans Peur avec leurs cortèges de pleurants, une visite pédestre au cœur de la cité a permis d’apprécier la richesse du patrimoine architectural de la ville de Dijon.

« Elle était très impressionnante cette toute petite chouette sur le côté de l’église Notre Dame, symbole du bonheur. Nous l’avons touchée en faisant un vœu de bonheur. » Marina

La journée s’est poursuivie par une visite commentée du musée de la Vie Bourguignonne, installé dans le cloître du Monastère des Bernardines, où nous avons pu découvrir la vie bourguignonne au 19e siècle : costumes régionaux, vie quotidienne, mobilier, commerces…

Cette sortie, source d’ouverture vers les autres, de rencontres et d’échanges, a été réalisée grâce au soutien financier du Lions Club de Mercurey Côte Chalonnaise.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?